La conduite du Can-Am Spyder bientôt autorisée à tous les automobilistes

Benoit Charette

Tout indique que le ministère des Transports du Québec (MTQ) donnera dans les prochaines semaines le feu vert pour que la conduite des véhicules à trois roues Spyder de BRP soit désormais permise à tous les automobilistes.

Can-Am Spyder

Can-Am Spyder

Actuellement réservée à ceux qui détiennent un permis pour conduire une moto, la conduite des Spyder a fait l’objet d’un projet pilote de vérification sur sa sécurité à la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). Ce projet s’est étalé sur 14 mois, du 11 juin 2008 au 31 octobre 2009. Près de 300 propriétaires de Spyder ont participé au projet pilote pour déterminer leur habileté à conduire le véhicule. Il s’agissait de gens qui avaient le permis de véhicule de promenade (classe 5) et qui ont suivi un cours d’une journée donné par un spécialiste de BRP sur les caractéristiques de la conduite du Spyder. Le cours était approuvé par la SAAQ, et les participants devaient remplir un questionnaire sur les modalités d’apprentissage. Dans 27 pays Européens ou le Spyder est vendu, les gens ont simplement besoin d’un permis de conduire automobile et cela facilite grandement les affaires, selon les responsables de BRP que j’ai rencontré au salon de l’auto de Genève ou Can-Am avait un kiosque.

Actuellement rendus à leur deuxième génération, les Spyder sont fabriqués au Québec, à Valcourt. Les moteurs Rotax sont cependant fabriqués en Autriche. « Le Spyder est présent  dans plus de 50 pays. »

About these ads

Une réflexion au sujet de « La conduite du Can-Am Spyder bientôt autorisée à tous les automobilistes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s